750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
24 septembre 2010

Tripes à la mode de caen

tripes___la_mode_de_Caen

Ah la saveur des tripes d'autrefois......Bonne nouvelle, je l'ai retrouvé.Merci à Emilie de la ferme des lignières pour la qualité des abats blancs fournies.

En fait c'est très simple à préparer si votre boucher vous donne des tripes propres et vous coupe le pied de boeuf. C'est comme un ragout qui mijote longtemps.

J'ai préparé toutes les tripes d'un boeuf ( 9 kg + le pied 2kg9). Mon beau père a suffoqué de plaisir à la première bouchée ( cuite au four, elles ont presques confites) et les restes, je les ai mis en bocaux.J'ai de quoi tenir les prochains mois.J'ai testé 2 modes de préparation : cocotte minute et creuset au four.

Ingrédient pour 3 kg de panses.

  • 3 kg de panses ( mélanger les différentes parties)
  • 300 g de carottes
  • 1 blanc de poireau
  • 300 g d'oignons jaunes
  • 5 cl de calvados
  • 1/2 litre de cidre
  • 1/2 litre de vin blanc sec
  • Poivre
  • 13 g de gros sel

Procédure

  • Emincer le blanc de poireau, les oignons et les carottes.
  • Déposer les au fond de la cocotte
  • Ajouter les morceaux de panses
  • Déposer le pied de boeuf couper en morceaux ( indispensable pour le fondant)
  • Verser les liquides
  • Saler et poivrer

Cuisson

  • à la cocotte minute 1h20
  • Au four (faire un cordon autour du couvercle) 4h thermostat 5.

Publicité
Commentaires
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité