750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Bienvenue dans ma cuisine
Derniers commentaires
Archives
27 février 2011

Crème de topinanbours

cr_me_de_topinanbours

 

Légumes d'autrefois, entre nos aieux qui en ont eu une overdose et les prix prohibitifs d'aujourd'hui. Il est difficile d'en mettre régulièrement a table.

Cette recette est expresse, en effet, comme le potimarron, inutile de les éplucher. laver bien à l'eau en les brossant.La peau donne un petit gout d'artichaud /noisette, c'est top 

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500 g de topinanbours lavés
  • 1.5 litres d'eau
  • sel 
  • 10 cl de crème fraiche épaisse.
  • ciboulette

Procédure

  • Faire cuire les topinanbours ( 8 minutes en cocotte pour moi)
  • Mixer , assaisonner
  • Au moment de servir,ajouter la ciboulette

Profitez des dernières semaines de l'hiver

Publicité
Commentaires
C
Bravo tu fait aussi de la topinambours sa ses très bon autre-fois nos parent manger sa aussi sa leur remplacer des pomme de terre et oui ...Mais l'idée de faire une soupe et bien ma fois ses pas bête sa dit donc sa devrais être bon dit-donc Merci beaucoup mamanmarmiton ..
Publicité
Bienvenue dans ma cuisine
Publicité